ceation de site internet

Création de sites internet:


Inutile de rappeler que grâce à internet, un site web vous sert de vitrine vous permettant d’élargir votre stratégie commerciale sur le monde entier, cependant la concurrence est rude pour toutes les entreprises qui proposent leurs services en ligne, et ça l’est d’autant plus sur le marché hôtelier depuis l’arrivée des comparateurs et des centrales de réservation, ce qui oblige les hôteliers à confier la réservation de la majeur partie voire même la totalité de leurs chambres à ces sites externes.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition notre savoir-faire relatif à la création personnalisée de sites internet compatibles tous supports (PC, mobile, tablette) ou bien à l’amélioration de vos sites web déjà en ligne, afin que ceux-ci répondent à la fois à vos attentes ainsi qu’aux besoins du marché, ce qui permettrait de favoriser puis de booster les réservations effectuées directement depuis votre site web, et réduire de cette façon les dépenses liées aux commissions des sites de réservation externes.

Nous nous occupons aussi d’héberger les sites Internet, de gérer le processus de sauvegarde de vos données, de réserver et d’administrer vos noms de domaine sur les extensions choisies (.com, .fr, .net, .org, …).


referencement web

Référencement web:


Un site internet bien conçu intègre déjà des techniques basiques de référencement, et un contenu de qualité, permettant de garantir une visibilité naturelle optimale, mais les moteurs de recherche privilégient toujours le référencement payant, ainsi dans le cadre de votre stratégie marketing vous serez peut être amenés à amplifier le nombre de visiteurs sur votre site en optant pour des campagnes « coût par clic ».

Afin de dynamiser votre image, nous vous proposons de nous confier le paramétrage de votre campagne Google Adwords (annones, mots clés, ciblage des zones géographiques, des langues, et des heures de diffusion,…), et la gestion de votre budget, ce qui nous permettrait en conséquence de vous garantir en même temps le nombre maximum de visiteurs, ainsi que le meilleur taux de conversion, de plus nous vous envoyons régulièrement les statistiques de la campagne et du site web.

Dans la même optique nous créons puis gérons vos pages sur les réseaux sociaux (Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn,…), aussi nous mettons en place des campagnes régulières d’emailing et de newsletter.


Logiciels de gestion hôtelière

Logiciels de gestion hôtelière:


C’est dans un souci de compétitivité que l’interconnectivité entre les différentes interfaces (PMS, Channel Manager, Booking Engine, et les différents Extranets) prend toute son importance, c’est pourquoi il serait aujourd’hui handicapant de gérer les réservations et disponibilités d’un établissement si on ne dispose pas d’un système de gestion performant.

Dans le but de rendre la gestion de vos opérations hôtelières plus efficaces, plus productives, et donc plus rentables, nous nous occupons de paramétrer, mettre en service, puis assurer la maintenance des systèmes suivants:

  • PMS : Il s’agit du système qui gère les réservations, planning, facturation, comptabilité, statistiques, et qui permet même d’éditer des comptes-rendus détaillés et personnalisés de votre activité, une formation en plusieurs étapes sera assurée pour vous avant la mise en ligne.
  • Channel Manager : Il s’agit d’un outil qui robotise la mise à jour des disponibilités et tarifs sur toutes les plateformes internes (PMS, Booking Engine) et externes (Extranets de centrales de réservation comme Booking ou Expédia,…) préalablement centralisées par nos soins, ce qui permet de garantir une automatisation complète des réservations, un taux de remplissage maximum, et d’avoir aucun risque de double réservation.
  • Booking Engine : Il s’agit du moteur de réservation en ligne, fait sur mesure pour répondre aux exigences les plus variées, nous vous recommandons de l’intégrer à votre site web, afin de développer votre stratégie commerciale de ventes directes, et par conséquent réduire le coût relatif aux commissions des centrales de réservation.

Gestion des extranets

Gestion des extranets :


La grande majorité des consommateurs ayant un accès à internet utilisent les portails de réservation pour choisir leurs hôtels, le constat est sans-appel, et oblige les hôteliers à confier la réservation d’au moins une partie de leur établissement à ces centrales.

De ce fait nous vous proposons de nous charger du paramétrage et de la mise en ligne des extranets des différents sites de réservation les mieux adaptés à vos prestations (Booking, Expédia,…)

Nous nous chargeons aussi de la mise à jour des disponibilités (ouverture et fermeture des plannings) tarifs, photos, offres, et prestations …, de l’optimisation de votre visibilité sur tous les sites de réservation choisis, et de la résolution des problèmes liés à la configuration des extranets ainsi que des interconnectivités.


Yield management

Yield management :


Le yield management (ou revenue management) est une technique marketing, qui consiste à maximiser le chiffre d’affaire généré, en jouant sur les variables prix et le coefficient d’occupation, à l’aide d’une politique de tarification différenciée.

Ainsi, nous réalisons régulièrement une étude de marché basée sur une analyse de l’environnement (la météo, congrès, salons, évènements sportifs ou culturels, vacances,…), vos revenus par chambre construite (RevPAR) ainsi que le taux d’occupation (TO) pour les mêmes dates sur les années précédentes, et les tarifs de vos concurrents directs et indirects, ce qui nous permettrait de segmenter la clientèle, d’anticiper le niveau d’occupation, et de vous suggérer des offres visant à privilégier le remplissage en période de faible activité, et à augmenter la marge en période de forte demande.

Une fois l’offre validée par vos soins et mise en place, nous suivons de près l’évolution du marché d’une part et de vos résultats de l’autre, pour pouvoir réadapter les tarifs en cas de besoin, et garantir par conséquent une rentabilité optimale.


suivi clientele

Suivi clientèle :


Près de la moitié des internautes considère que les avis en ligne représentent un critère déterminant dans leur choix d’hôtel, c’est pourquoi les sites de réservation mettent en valeur les commentaires clients et leurs notes de séjour dans un souci de transparence, et c’est ainsi que Tripadvisor s'est imposé en tant que site de référence dédié aux avis en ligne.

Nous mettons donc à votre disposition un service de suivi des clients, dès leurs départs de votre établissement nous réalisons auprès d’eux une enquête de satisfaction, dans le but d’inciter les clients satisfaits à laisser un avis positif sur le site de réservation et Tripadvisor, puis nous les relançons si cela n’a pas été fait, dès lors nous pouvons afficher ces avis préalablement améliorés sur votre site web, en revanche nous pourrons si vous le souhaitez proposer aux clients insatisfait un geste commercial pour une prochaine réservation (par exemple un petit déjeuner offert, une réduction, ou un surclassement), toutefois rien que le fait d’être à l’écoute les dissuade souvent de laisser un mauvais commentaire.

La fidélisation clientèle prend le relais, en invitant d’abord les clients venant des centrales de réservation à réserver directement sur le site de l’hôtel contre un privilège, puis en mettant en place des campagnes promotionnelles pour clients habitués.